des amitiés liées un blog créeet deux oeuvres lues .

Publié le par Marianne

Nous les  élèves de la première préparatoire A , avons fait un prjet avec le collège Saint Marc et le collège Grande Bastide à Marseille. Nous avons lu deux oeuvres littéraires de types différents: Un roman historique ¨Alexandre le Grand¨ et un conte ¨Le cheval volant¨ . Nous avons fait des recherches sur la fondation d Alexandrie, sur le phare et sur la civilisation gréco-romaine. Nous avons préparé des jeux , des questions et des mots croisés.
Sylvana Amine:

Ce clavardage était une nouvelle expérience. J ai profité, j'ai acquis un nouveau vocabulaire, j'ai appris de nouvelles informations.  J'espère vraiment recommencer cette merveilleuse expérience.
Nour Ihab

Notre but était de bien découvrir notre ville pour pouvoir la faire connaitre aux autres.
Sylvia Radi

Nous avons fait des progrès, des efforts et nous avons réussi. Lors de ce clavardage, j'ai appris comment garder espoir, avoir de l'enthousiasme et j'ai compris comment l'union fait la force.
Nardine Aymane

Nous avons profité en travaillant en groupes, en communiquant avec les élèves français.
Omneya Essam, Nadine Atteya

Nous n'avons pas cessé d'avoir accès au blog pour apprendre les nouvelles du clavardage et lire les commentaires des autres élèves.
Donia Akram, Rawan mostafa

Publié dans Nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article